Les jeux 3D, une réalité sur Playstation 3 en 2010

Les jeux 3D, une réalité sur Playstation 3 en 2010

C’est lors d’une conférence tenue hier à Tokyo que Kaz Hirai a confirmé l’arrivée en 2010 des jeux 3D sur Playstation 3. L’éventualité d’un PSN (Playstation Network) payant a également été évoquée, et la manette gyroscopique a été dévoilée plus en détails.

Publié le 20 novembre 2009 - 9:55 par La rédaction

Sony dévoile ses plans
Sony Computer a tenu hier une conférence à Tokyo et c’est devant un parterre de journalistes que Kaz Hirai a dévoilé quelques nouveautés concernant la Playstation 3, ainsi que son service en ligne dédié Playstation Network.
 
Publicité
 
Le PSN se fendra-t-il bientôt d’un abonnement payant ?
 
Le PSN se détaille
Le président de Sony Computer Entertainment a ainsi tout d’abord divulgué les chiffres du Playstation Network. Ainsi, on apprend que le service en ligne dédié à la Playstation 3 et la PSP a accueilli pas moins de 33 millions de comptes depuis sa création. De même, Sony envisage d’étendre son accès à un service plus global, baptisé provisoirement Sony Online Service, qui permettrait d’utiliser un seul et même identifiant pour tous les produits de la marque. Enfin, toujours concernant le Playstation Network, Sony envisagerait d’introduire un nouveau modèle d’abonnement, en offrant du contenu premium et des services spéciaux, en plus des actuels services gratuits.
 
 
 
La 3D, une réalité sur Playstation 3 en 2010
Autre sujet abordé par Sony hier : la vision 3D pour les jeux Playstation 3. Kaz Hirai a donc confirmé l’arrivée courant 2010 de cette technologie sur la console de salon de Sony. Nul besoin de changer de console néanmoins, un futur firmware permettra l’implantation de la technologie 3D sur tous les modèles de PS3 actuels. Les jeux Playstation 3, mais également les BluRay, pourront ainsi être redécouverts sous un autre angle…à condition toutefois de disposer d’une télévision compatible.
 
 
Sony souhaite implémenter la 3D partout
 
Quand la Playstation 3 concurrence la Wii
Sony a conclu cette conférence en dévoilant quelques détails mineurs concernant le Motion Controller qui devrait également débouler dans le courant de l’année 2010. Le périphérique a donc été légèrement revu depuis sa première présentation, et arbore les quatre boutons géométriques bien connus, autour d’un autre bouton plus volumineux. Le Motion Controller PS3 sera également doté d’un moteur de vibrations, d’une fonction gyroscopique (comme la Wiimote et son Wii Motion Plus) et  d’un accéléromètre. Le périphérique sera détecté par le Playstation Eye, déjà disponible en boutiques.
 
 
 
 Le Motion Controller PS3 a encore tout à prouver
 
Entre d’un côté le projet Natal qui promet beaucoup chez Microsoft, et de l’autre la technologie 3D et le Motion Controller chez Sony, nul doute que l’année 2010 marquera à nouveau un tournant dans le monde vidéoludique.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *