Apple : Écran OLED et du retard pour la TabletMac

Apple : Écran OLED et du retard pour la TabletMac

Le lancement de la tablette tactile d’Apple pourrait être repoussé au second semestre 2010. La bonne nouvelle ? Cupertino aurait finalement décidé d’utiliser un écran OLED pour sa TabletMac…

Publié le 20 novembre 2009 - 10:56 par La rédaction

L’iTablet finalement avec écran OLED

Initialement attendue début 2010, la tablette tactile d’Apple pourrait être reportée au second semestre 2010. Digitimes annonce en effet que la firme de Cupertino aurait décidé de modifier certains composants et d’y intégrer un écran OLED fourni par LG, d’une dimension de 9,7″.


 

L’iTablet devrait être vendue bien plus cher que ce qui était attendu. Un écran OLED 9,7″ coûtant à lui seul 500$, on sait que l’écran représente généralement 30% du coût total sur ce type de produit. Cela placerait donc l’iPad (comprenez TabletMac) à près de 2000$ dans le commerce !


Digitimes nous rassure tant bien que mal en annonçant que la sortie d’un modèle à écran TFT LCD 10,6″ sera maintenue, à un tarif compris entre 800 et 1000$.


 

Avec de tels tarifs, il ne fait désormais presque aucun doute que l’appareil devrait être subventionné par les opérateurs pour pouvoir trouver preneur…

Advertisements

Ailleurs sur le web