Nouvelles infos sur Internet Explorer 9

Nouvelles infos sur Internet Explorer 9

Outre se féliciter du succès colossal rencontré par Windows 7, Microsoft a profité de sa conférence annuelle pour présenter les détails de son prochain navigateur internet : Internet Explorer 9.

Publié le 20 novembre 2009 - 11:27 par La rédaction

Microsoft prépare sa riposte avec Explorer 9
Steven Sinofsky, président de la division Windows, a donc indiqué en premier lieu que le développement d’Internet Explorer 9 s’était intensifié depuis maintenant trois semaines, et cela, dans le but bien sûr de reprendre ses positions sur certains rivaux performant, Firefox en tête.
 
 
Le navigateur web de Microsoft n’est pas attendu avant le milieu de l’année prochaine
 
Explorer 9 mise sur l’accélération graphique matérielle
Le navigateur Internet historique misera donc principalement pour sa neuvième itération sur une meilleure vitesse d’affichage ainsi qu’une compatibilité accrue avec les standards du web. Microsoft évoque ainsi la prise en charge d’HTML5 et de CSS 3, ainsi que l’accélération graphique matérielle via Direct2D DirectWrite, pour une nette amélioration des performances, notamment en ce qui concerne le rendu des textes et des images. Internet Explorer 9 ne dispose toutefois d’aucune date de sortie précise, et sa version bêta n’est pas attendue avant le premier semestre 2010.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web