Hors série RP : les mystères du portrait

Hors série RP : les mystères du portrait

Le numéro événement du magazine Réponses Photo « hors série » n°9 vient de sortir. Son thème : le portrait et les mystères qui entourent ce genre photographique intarissable.

Publié le 20 novembre 2009 - 15:40 par La rédaction

« Les mystères du portrait »
A travers les 146 pages du hors série numéro 9 du magazine chasseur d’Images, les lecteurs photographes et ceux qui s’intéressent tout simplement à la photo et plus particulièrement au portrait, auront l’occasion de découvrir ce qui fait que le portrait reste et est depuis la nuit des temps, le genre photographique le plus attirant, le plus polémiqué, qui suscite le plus de réactions et celui qui, malgré qu’il consiste simplement à croquer un personnage, reste un genre intarissable dont on ne semble jamais avoir sondé les limites créatives.

Publicité

Le numéro hors série de RP n°9 sur « les mystères du portrait ».

Des portfolios à découvrir, des interviews de photographes portraitistes
Ce hors série sous la houlette de Jean-Christophe Béchet, collaborateur du magazine Chasseur d’Images et lui même animateur de stages photo lors des Rencontres d’Arles depuis quelques années, nous offre quelques portfolios à découvrir dont celui de Philipe Guionie, sur les « tirailleurs du fleuve » particulièrement bien mis en valeur par la qualité d’impression du magazine, chose très appréciable. Comme il est de tradition dans ces hors-série concoctés par Réponses Photo, nous pouvons en apprendre plus sur le métier de photographe, sur leur inspiration… à travers 12 interviews de photographes portraitistes.


Photo du portfolio de Philippe Guionie, à découvrir dans ce hors série Réponses Photo.

Le mieux est de vous procurer ce n° Hors série n°vendu 5,60 euros chez votre marchand de journaux.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *