Nikon à l'heure de Snow Leopard

Nikon à l’heure de Snow Leopard

C’est via sa branche américaine que Nikon nous informe du planning de compatibilité entre Mac OS X 10.6, baptisé Snow Leopard, et ses applications photo : Capture NX2, View NX, etc…

Publié le 21 novembre 2009 - 16:38 par La rédaction

MAJ Capture NX2 pour Snow Leopard
Snow Leopard, le dernier système d’exploitation d’Apple en date, lancé fin Août dernier, nécessite de nombreuses mises à jour des logiciels Nikon dont la compatibilité n’est pas assurée. Le document apparu sur le site de Nikon USA nous informe que le premier logiciel à voir sa mise à jour disponible pour tourner sur Snow Leopard sera Camera Control Pro 2, le logiciel de prise de vue pilotée par ordinateur. La mise à jour qui permettra à Nikon Capture NX2 de tourner sans encombre sous Mac OS 10.6 suivra dans le mois de décembre quand il faudra encore patienter jusqu’à fin janvier 2010 pour la mise à jour de Nikon Transfer et de View NX.  Le logiciel de gestion des paramètres du transmetteur sans fil Nikon WT-4 (WT-4 Setup Utility / Thumbnail selector), ainsi que le plugin Nik Color Efex Pro 3 seront tous deux adaptés pour Snow Leopard mais aucune date de sortie de la mise à jour n’est encore communiquée.


Le navigateur de Capture NX2, bientôt MAJ pour fonctionner sous Snow Leopard.

Les logiciels plus anciens pour lesquels la compatibilité avec Mac OS 10.6 est prévue sont :
– Camera Control Pro
version.1.x
– Capture NX version1.x
– Nikon Capture
– Nikon Scan
– Nikon
View
– PictureProject Coolpix Connect Remote Control
– Wireless Camera
Setup Utility
– Wireless Connecting Utility et WT-3 Setup Utility.

Accéder

Publicité
à la page du planning de sortie des mises à jour de compatibilité avec Max OS X 10.6 chez Nikon. Il aura donc fallu de longs mois à Nikon pour mettre à jour ses logiciels quand de nombreux photographes, pros ou amateurs travaillent sous univers Apple et ont déjà fait leur mise à jour sur le nouvel opus Apple… dommage pour nous…
Mais nous restons dans l’attente d’une annonce de Nikon Capture NX3 qui ne devrait plus tarder. Mettons le retard à l’allumage de Nikon aux adaptations Apple sur le compte de la réquisition de ses développeurs pour la programmation de Nikon Capture NX3…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *