Iphone et Mac : des scores de ventes en hausse

Iphone et Mac : des scores de ventes en hausse

La marque à la pomme a annoncé récemment les résultats de son quatrième trimestre fiscal, et se félicite notamment du succès de son célèbre Iphone, écoulé dans le monde à quelques 7,4 millions d’unités sur la période.

Publié le 23 novembre 2009 - 10:00 par La rédaction

L’Iphone au top de sa forme
La firme californienne dévoile aujourd’hui ses chiffres de vente concernant le quatrième trimestre fiscal 2009 (juin/septembre) et annonce ainsi avoir livré pas moins de 7,4 millions d’Iphone sur la période, soit 7% de plus par rapport à la même période en 2008. Une hausse qui s’explique sans doute par la sortie cet été du modèle 3Gs, sans oublier l’efficace marketing d’Apple autour de son smartphone.
 
Publicité
 La sortie de l’Iphone 3Gs en juin dernier a littéralement dopé les ventes du smartphone d’Apple
 
Iphone et Mac, le double record d’Apple
La branche informatique d’Apple se félicite pour sa part du succès des ordinateurs Mac (MacBook, MacBook Air…) puisque les ventes de ces derniers ont progressé de 17% par rapport à l’année précédente, culminant ainsi à 3,05 millions d’unités. Un score qualifié « d’historique » par Apple.
 
 
Le MacBook Air d’Apple
 
Des ventes d’iPod en baisse
Enfin, seule ombre au tableau, les ventes d’iPod qui ont pour leur part reculé de 8%, après une baisse le trimestre dernier de 7%. Les iPod Touch, Shuffle et autres Nano se sont donc écoulés à 10,2 millions d’unités. Il est intéressant de noter à ce titre qu’une rumeur évoquant la sortie au printemps 2010 d’un nouvel iPod Touch avec une caméra intégrée fait de plus en plus parler d’elle… « Nous sommes ravis d’avoir vendu plus de Mac et d’Iphones que lors de tout autre trimestre précédent. Nous disposons également d’une excellente offre de produits pour les fêtes de fin d’année, ainsi que pour 2010 » a déclaré Steve Jobs, PDG d’Apple.
 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *