DSi LL : la nouvelle console XXL de Nintendo disponible au Japon

DSi LL : la nouvelle console XXL de Nintendo disponible au Japon

La Nintendo DSi LL, le modèle « extra large » de la console portable de Nintendo est disponible depuis ce week-end au Japon. L’occasion idéale de faire le point sur cette « nouvelle DS » et de comparer l’imposante console à une PSP-3000.

Publié le 23 novembre 2009 - 10:48 par La rédaction

Une DSi version XXL
Comme annoncé, Nintendo a donc mis sur le marché japonais un nouveau modèle de Nintendo DS. Baptisée DSi LL (LL signifiant Extra Large au Japon), cette seconde itération de la DSi semble directement destinée à un public bien spécifique.
 
Publicité
 
 
L’imposante Nintendo DSi LL aux côtés de la PSP-3000
 
Une DSi dédiée aux séniors ?
Disponible en trois coloris (marron, rouge et blanc), la Nintendo DSi LL se destine à un public en proie à quelques difficultés face à la relative petitesse de la DSi ou de la DS Lite. La DSi LL dispose ainsi d’écrans de 4,2″ (contre 3,25″ sur la DSi), et les dimensions de la console ont été revues à la hausse. La bête pèse donc 314 g (contre 214 g pour le modèle précédent),  affiche des dimensions de 161mm x 91,4mm x 21,2mm, et dispose désormais non seulement d’un stylet, mais aussi d’un stylo, de presque 13 cm de long. Au-delà de l’aspect esthétique, la console conserve les spécificités techniques de la DSi.
 
 
 Retrouvez notre test complet de la Nintendo DSi XL ici
 
La DSi LL en Europe en 2010
Nintendo vise donc là un public adulte, très adulte même, une conception qui s’inscrit dans la volonté si chère à la firme  d’élargir le public adepte des jeux vidéo. Le modèle DSi LL débarquera également en Europe, mais il manquera néanmoins les fêtes de fin d’année puisqu’il n’est pas attendu avant le premier trimestre 2010. 
 
 
 
La DSi classique, aux côtés de la nouvelle DSi LL
 
A noter que notre test complet de la Nintendo DSi XL est disponible à cette adresse.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *