Youtube ne cesse d’évoluer
Après le passage à la résolution Full HD, Youtube nous propose aujourd’hui de découvrir une nouvelle fonctionnalité de son lecteur vidéo : le sous-titrage automatique, qui peut être obtenu de deux manières différentes.
 
 
 
 Youtube souhaite étendre les fonctions de sous-titrages de son célèbre lecteur vidéo
 
L’auto-timing est détails
La première solution consiste à uploader, en même temps que sa vidéo, un fichier texte contenant l’ensemble des mots à afficher. C’est ensuite la technologie de reconnaissance vocale de Google qui se chargera de synchroniser chaque phrase avec la partie correspondante de la vidéo.
 
 
L’Auto-Caption génère seule l’intégralité des sous-titres
La seconde possibilité, dénommée Auto-Caption, génère pour sa part de manière entièrement autonome l’intégralité des sous-titres d’une vidéo. Une fois de plus, c’est le logiciel de reconnaissance vocale de Google qui est mis à contribution et seules certaines chaînes telles que National Geographic, ou encore les chaînes des universités d’UCLA, du MIT ou de Stanford bénéficient pour l’heure de cette évolution. Les sous-titres peuvent ainsi être affichés dans leur langue d’origine, mais peuvent également être traduits, avec plus ou moins de succès, via Google Translate, comme le démontre la vidéo ci-dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here