Nouveau ver et réaction d'Apple pour les iPhone jailbreakés

Nouveau ver et réaction d’Apple pour les iPhone jailbreakés

Après le ver Ikee, voilà que iBotnet.A s’attaque aux iPhone jailbreakés dans le but de récupérer des informations personnelles.

Publié le 24 novembre 2009 - 12:51 par La rédaction


L’iPhone est la cible d’un nouveau ver

Si l’on se souvient d’Ikee il y a une dizaine de jours, voilà que les iPhone jailbreakés sont à nouveau la cible d’un ver. Baptisé iBotnet.A par Intego, ce dernier serait capable d’aller récupérer des informations personnelles, et plus particulièrement des informations bancaires.
 

Plus spécifiquement, les clients de la banque ING Direct seraient visés via une version d’apparence identique du site de leur banque.
 


Espérons que ce phénomène soit vite enrayé, car le ver peut se propager d’un iPhone à un autre au moyen d’une connexion Wifi. Pour l’heure, le spécialiste en sécurité F-Secure a fait savoir que le logiciel était télécommandé depuis une adresse lituanienne.


Apple en profite pour réagir

Saisissant l’opportunité, la marque à la Pomme indique que « Le ver affecte seulement un nombre très spécifique d’utilisateurs qui ont jailbreaké leur iPhone et ont installé des logiciels non autorisés. Comme nous l’avons dit auparavant, la grande majorité des clients ne jailbreakent pas leur iPhone, et pour de bonnes raisons . Ces hack non seulement violent la garantie, mais font également que les iPhone deviennent instables et ne fonctionnent pas correctement« . Mais après tout, l’iPhone et son AppStore riche de plus de 100.000 applications ne suffisent-ils plus ? Que reste-t-il au jailbreak ?


L’iPhone, nouveau marché pour les antivirus ?

Désormais, ce sont les éditeurs d’antivirus qui se régalent d’avance, car si les iPhone deviennent une cible, un nouveau marché s’ouvre et pas des moindres. Ces mêmes éditeurs n’ont d’ailleurs pas manqué de relayer l’information au sujet du ver Ikee et à présent de l’iBotnet.A…

Advertisements

Ailleurs sur le web