SFR sur tous les fronts
SFR ne faiblit pas en cette fin d’année 2009, et après la couverture 3G à domicile, voilà que la société se lance dans une toute nouvelle aventure : la connexion internet par satellite.
 
 
 
 500 000 foyers n’ont pas accès à l’ADSL et pourraient avoir recours à l’offre satellite de SFR
 
Un nouveau réseau satellite
Les plus perspicaces l’auront deviné, cette nouvelle offre ne circule donc pas via le réseau téléphonique classique, mais transite par une parabole, l’occasion pour SFR de proposer de nouvelles formules d’abonnement. Ainsi, pour 34,90 euros par mois, SFR offre la possibilité à ses clients de surfer sur le net à une vitesse de réception de 3,6 mbps et de 512 kbps en émission. Ceux possédant déjà une parabole se verront offrir une réduction de 5 euros, passant ainsi l’abonnement à 29,90 euros, tandis que ceux désirant acquérir la parabole devront débourser la somme de 399 euros. L’offre comprend également un routeur WiFi, et une tête TV pour recevoir les signaux internet et TV sur la même antenne, mais un démodulateur supplémentaire sera alors requis.
 
 
Un internet par satellite divisé en plusieurs offres
Des offres limitées…en volume d’échange
Attention toutefois, car contrairement aux offres ADSL, les offres internet par satellite sont limitées à 2,4 Go d’échange par mois pour la formule citée plus haut, 3,2 Go pour l’offre à 44,90 euros et 4,7 Go pour l’offre à 54,90 euros, sans oublier les frais d’activation s’élevant à 50 euros. SFR a également pensé aux noctambules avec son option Nuit illimitée, qui permet, contre 7 euros de plus par mois, de ne plus être contraint par aucune limite de données entre 23 heures et 7 heures.
 

Pour toute information supplémentaire, le site officiel est disponible ici : https://www.shdnet.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here