Nouveaux décodeurs TV Orange : partage, divertissement et BluRay

Nouveaux décodeurs TV Orange : partage, divertissement et BluRay

C’est lors de la présentation de sa collection Automne/Hiver 2009 que le FAI Orange a dévoilé les nouveautés à venir pour sa Livebox. Au programme : nouveaux décodeurs HD, partage, divertissement et compatibilité BluRay. Rien que ça.

Publié le 25 novembre 2009 - 11:02 par La rédaction

Le nouveau décodeur pour décembre 2009
Lors de la présentation de sa dernière collection, le FAI Orange a dévoilé son nouveau décodeur TV, à venir dès la fin de l’année, qui sera doté d’un disque dur amovible, et qui proposera dans le courant de l’année de nouvelles fonctionnalités comme Home Library ou encore la possibilité d’afficher des services web directement sur sa TV. Orange confirme ainsi sa volonté d’inscrire sa Livebox dans le monde du partage et du divertissement. La nouvelle interface disposera de widget pour chaque membre de la famille, permettra d’accéder aux photos et vidéos des ordinateurs et des services web, sans oublier les radios et l’info en ligne.
 
Publicité
 
 
La nouvelle interface d’Orange proposée par le nouveau décodeur à venir
 
Du BluRay dans une OrangeBox ?
Autre nouveauté annoncée par Orange, et prévue pour 2011, un autre décodeur TV, présenté sous forme de prototype et dénommé pour l’occasion OrangeBox. Celui-ci combinerait donc, tenez-vous bien, un décodeur/lecteur/enregistreur/console de jeux. L’OrangeBox intégrerait un lecteur BluRay, un navigateur Web compatible Flash 10 et des fonctionnalités jeux vidéo 2D et 3D, des jeux téléchargeables via un portail d’applications. L’OrangeBox pourra également être connectée à des équipements bluetooth et sa télécommande WiFi devrait également intégrer un accéléromètre pour se déplacer d’un geste de la main dans l’interface de navigation.
 
 
 
L’OrangeBox d’Orange intrigue et fascine
 
Lancement du Vidéo Party
Orange est également revenu sur son service de télévision sur mobiles via WiFi, et les abonnés ayant une offre TV pourront ainsi recevoir la TV sur n’importe quel hotspot. Ceux disposant de l’application TV d’Orange (iPhone, Android et Unik) pourront disposer gratuitement de cette fonction dès le début de l’année 2010, mais toutes les chaînes ne seront cependant pas disponibles. Orange a enfin lancé le portail Vidéo Party, qui permet d’accéder à l’ensemble des contenus TV et vidéos proposés par le FAI. Concernant ON, le projet visant à centraliser les contacts de son répertoire téléphonique, ses emails, sa messagerie instantanée et ses réseaux sociaux afin de les organiser par univers, Orange a de grandes ambitions, mais attend début décembre pour dévoiler davantage de détails.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *