Notre sélection jeux vidéo 2009 sur les consoles Nintendo

Notre sélection jeux vidéo 2009 sur les consoles Nintendo

Voici notre classement des trois jeux à ne manquer sous aucun prétexte sur les consoles de Nintendo : la Wii et la Nintendo DS.

Publié le 28 novembre 2009 - 14:06 par La rédaction

Super Mario Bros, encore et toujours
Cela fait plus de 20 ans maintenant qu’il truste les premières places dans le coeur des joueurs mais aussi dans les charts. Chaque épisode constitue un véritable petit évènement en soi et ce New Super Mario Bros ne déroge pas à la règle. Adaptation de l’opus DS (vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde), cette itération Wii ramène le joueur à l’ère de la sacro-sainte 2D, pour un opus proche des premiers épisodes. La grande nouveauté réside dans la présence d’un mode multijoueur coopératif, permettant à quatre joueurs de s’entraider mutuellement, sans oublier le côté compétitif avec les pièces et bonus à récupérer . Le must de la convivialité concurrentielle finalement. Le podium est complété par Wii Sports Resort, suite du jeu vendu en bundle avec la Wii et qui propose quelques nouvelles activités amusantes, et The House of the Dead : Overkill, un rail shooter sanglant, baignant dans une atmosphère de série Z assumée et permettant à deux joueurs d’éradiquer simultanément du zombie. A noter toutefois que le jeu est déconseillé aux moins de 18 ans, et donc réservé à un public averti.
Publicité
 
 
Le néo-rétro New Super Mario Bros Wii offre un mode coopération inédit
 
 
Un fond de jeu plus riche, des activités plus précises et plus approfondies, Wii Sports Resort fait partie de ces jeux très simples, mais néanmoins indispensables 
 
 
 
Destiné à un public mature, The House of the Dead Overkill constitue sans conteste le meilleur opus de la saga horrifique de Sega, et accessoirement le meilleur rail shooter de ces dernières années.
 
Le phénomène Layton est de retour
Enorme succès commercial l’hiver dernier, le désormais célèbre Professeur Layton est de retour pour déchiffrer cette fois les mystères de la boîte de Pandore. Il s’agit à nouveau d’accompagner le professeur et le jeune Luke à travers une enquête palpitante, peuplée de nombreux personnages hauts en couleur, et constituée de quelques 150 nouvelles énigmes à résoudre. Un must qui s’adresse à tout type de public, et notamment ceux qui apprécient mettre leurs capacités intellectuelles à l’épreuve. L’incontournable Mario occupe la seconde place de ce podium en compagnie de son frère Luigi pour un jeu de rôle dont l’intrigue se passe au coeur même de l’ennemi juré du plombier italien : Bowser. Un excellent RPG simple et accessible. Enfin, les dernières aventures en date de la petite boule rose Kirby méritent également les honneurs de notre podium ainsi que toute votre considération pour peu que vous appréciiez un peu les jeux de plateformes.
 
Le Professeur Layton a déchaîné les foules en 2008, et compte bien prolonger son succès avec cette excellente suite
 
 
 
L’incontournable Mario emmène son frère Luigi à l’aventure dans Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser
 
 
 
Les plus nostalgiques retrouveront Kirby avec émotion, les néophytes découvriront avec Kirby Super Star Ultra un excellentissime jeu de plateformes.
 
Retrouvez notre sélection des jeux de l’année sur Wii et Nintendo DS, ainsi que notre Guide d’Achat complet Zone Numérique.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *