Windows 7 : un parc installé déjà supérieur à Mac OS X

Windows 7 : un parc installé déjà supérieur à Mac OS X

Si l’on se fie aux dernières informations communiquées par Net Application, le nouvel OS Windows 7 surpasserait déjà en termes de parts de marché le concurrent Mac OS X.

Publié le 28 novembre 2009 - 14:40 par La rédaction

Windows 7 déjà devant Mac OS X
Disponible depuis à peine un peu plus d’un mois maintenant, le nouvel OS de Microsoft, Windows 7, rencontrerait un succès tout juste phénoménal, puisque d’après Net Application, il dépasserait déjà le succès de Mac OS X.
 
 
 
Windows 7, un succès mondial sans précédent pour Microsoft
 
Une fin d’année qui présage une lutte acharnée entre les deux géants
Après les déclarations de Steve Ballmer, se félicitant du succès rencontré par Windows 7, c’est Net Application qui vient donc confirmer le triomphe du nouvel OS Microsoft. En effet, Windows 7 atteindrait déjà plus de 5% de part de marché, se payant même le luxe le week-end dernier de surpasser Mac OS X de 0,14%. Un succès qui serait dû d’après les analystes à la position même de Microsoft, leader incontesté dans le domaine. Il est également important de souligner que Microsoft est uniquement impliqué dans le marché software, et peut donc se focaliser uniquement sur la bonne mise en place de son OS, là où Apple doit se focaliser sur la vente de machines, équipées de Mac OS. Les fêtes de fin d’année devraient encore une fois être le théâtre d’une lutte acharnée entre les deux firmes, chacune mettant tout en oeuvre pour tirer son épingle du lot à l’approche de Noël.

Mais le succès de Windows 7 est également à mettre sur le compte sur le fiasco de Windows Vista qui aura été un des pires systèmes d’exploitation et aujourd’hui, de nombreux Vistaïstes se ruent sur Windows 7 pour changer de système et retrouver une machine et des périphériques qui fonctionnent enfin comme il se doit.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»