Linux sur clé USB avec Mandriva Flash 2010

Linux sur clé USB avec Mandriva Flash 2010

L’éditeur français Mandriva nous informe de la disponibilité en décembre de la clé Flash 2010, une clé USB dotée d’une version fonctionnelle de Linux, sans la moindre forme d’installation préalable.

Publié le 27 novembre 2009 - 15:05 par La rédaction

Un bureau à emporter
Avec sa clé USB Flash 2010, Mandriva propose aux utilisateurs de disposer d’un authentique bureau à emporter, puisque la clé conservera leur environnement et toutes leurs informations.
 
Publicité
 
 La Mandriva Flash 2010 sera disponible mi-décembre
 
Mandriva Linux 2010
Techniquement, la clé dispose d’une capacité de 8 Go, dont 6 Go libres pour l’usage de l’utilisateur. La version embarquée sera Mandriva Linux 2010, celle-ci dispose de la technologie Mandriva Smart Desktop, qui permet de fixer des attributs aux fichiers afin de faciliter les opérations de recherche. L’OS est fourni avec une multitude de logiciels populaires : Firefox, Thunderbird, OpenOffice.org, Skype ou encore Google Toolbar. Un mini-CD de démarrage et de restauration est également fourni.
 
Le prix de cette clé USB Mandriva Flash 2010 est fixé à 49,99 euros, et peut se commander dès aujourd’hui à cette adresse.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *