Call of Duty, la plus grande franchise de divertissement de tous les temps ?

Call of Duty, la plus grande franchise de divertissement de tous les temps ?

La sortie récente de Call of Duty Modern Warfare 2 a permis à la série d’Activision de franchir un nouveau cap, celui d’une série qui compte désormais plus de 55 millions d’unités vendues à travers le monde.

Publié le 30 novembre 2009 - 9:55 par La rédaction

La série qui valait 3 milliards
Activision a déclaré récemment que sa saga Call of Duty, démarrée sur PC, a franchi un nouveau cap, notamment grâce à la sortie de Call of Duty Modern Warfare 2, puisque la saga a généré pas moins de 3 milliards de dollars de recette depuis sa création.
 
 
 
 La version Prestige de Call of Duty Modern Warfare 2
 
55 millions de Call of Duty dans le monde
L’éditeur profite également de l’occasion pour confirmer que la série s’est déjà écoulée à plus de 55 millions d’exemplaires dans le monde, grâce notamment au succès sans précédent du dernier opus en date
Publicité
qui a littéralement écrasé tous les records dans le monde du divertissement, avec un bénéfice de 550 millions de dollars en seulement quelques jours. Call of Duty Modern Warfare 2 a également surpassé tous les records de vente puisqu’il s’est écoulé à quelques 4,7 millions d’exemplaires en une journée, uniquement sur les marchés US et anglais. A titre de comparaison, la série Les Sims, qui compte trois opus principaux et des dizaines de kits et autres add-on, a dépassé la barre des 100 millions d’unités vendues il y a quelques mois.
 
L’une des plus grandes franchises de divertissement de tous les temps
Robert Kotick, CEO d’Activision-Blizzard décrit la franchise comme « l’une des meilleures franchises de tous les temps dans le monde du divertissement. Si vous considérez le nombre d’heures passées par notre public devant les jeux Call of Duty, cela en fait l’une des expériences de divertissement toutes catégories confondues les plus vues de l’histoire« .



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *