Nouvelle génération de cartes SD 2.0 chez Panasonic en 4 Go

Nouvelle génération de cartes SD 2.0 chez Panasonic en 4 Go

Panasonic vient d’annoncer la commercialisation dès le mois d’Août de leurs nouvelles cartes SD nouvelle génération selon les spécifications SD version 2.0. La carte Panasonic SDHC (SD haute capacité) se distingue donc déjà par sa grand capacité de 4 go, mais également par des vitesses de transfert normalisées et accrues afin de répondre aux exigences de haute résolution des appareils numériques et des enregistrements vidéos. Au programme de la SD 2.0, 4 objectifs : compacité, capacité élevée, transfert haut début et protection des droits.

Publié le 7 juin 2006 - 0:00 par La rédaction

Carte Panasonic SDHC – Très grandes capacités
Panasonic continue de jouer un rôle majeur dans le développement de cartes mémoire SD. La marque prévoit d’accroître la capacité de stockage de ses cartes mémoires SDHC à mesure que des appareils conformes aux nouvelles spécifications apparaîtront sur le marché. Ces nouvelles spécifications permettent désormais le développement de cartes mémoire SDHC dont la capacité peut aller jusqu’à 32 Go. Cette nouvelle approche permet aux utilisateurs de choisir les performances d’une carte en fonction des besoins de chaque application, par exemple la vidéo haute définition et les autres applications MPEG nécessitant des capacités élevées de stockage. Les nouvelles spécifications continuent d’offrir une fonction extrêmement fiable de protection des droits, l’une des caractéristiques les plus originales de la carte mémoire SD, faisant de celle-ci une solution idéale pour la diffusion des contenus numériques.

Carte SDHC – Vitesses de transfert continues et classifiées
Répondant à la demande croissante des nouvelles applications vidéo actuelles et à venir, la version 2.00 garantit un débit minimal pour le transfert d’un flux continu de données, permettant l’enregistrement de vidéos MPEG en streaming. Afin d’identifier la carte convenant le mieux à l’application utilisée, différentes classes de performances ont été définies:
–         Classe 2 : 2Mo/s,
–         Classe 4 : 4 Mo/s,
–         Classe 6 : 6 Mo/s.
Les versions précédentes des spécifications SD ne comportaient pas de telles normes de débit continu identiques pour tous les fabricants. La mise en place de cette classification permet de clarifier l’offre des cartes SD, et de faciliter le choix des utilisateurs en fonction des applications utilisées.

Carte SD Panasonic – La gamme
Depuis le lancement de la carte mémoire SD en 2000, Panasonic a stimulé la croissance du marché en étendant sans cesse son offre de cartes mémoire SD. La marque a ainsi à son actif les premières cartes mémoire SD de 256 et 512 Mo en 2002 mais aussi, en 2004, la série PRO HIGH SPEED de cartes mémoire SD dont le débit peut atteindre 20 Mo/s (suivant la Physical Layer Specification V. 1.10). Parallèlement à la série PRO HIGH SPEED (512 Mo, 1 Go, 2 Go), la série de cartes mémoires SD SUPER HIGH SPEED (256 Mo) offre un débit maximal de 10 Mo/s et la série HIGH SPEED de 5 Mo/s (256 Mo, 512 Mo, 1 Go, 2 Go). Enfin, la gamme miniSD est déclinée dans des capacités de 128 Mo à 1 Go. L’offre produits étendue de la marque reflète son engagement à répondre aux besoins des consommateurs.

Le lancement mondial de la carte mémoire SDHC 4Go est prévu pour août 2006.

Publicité

Ailleurs sur le web