Prise de vue à distance : Lastolite RF Flash Trigger jusqu'à 10m

Prise de vue à distance : Lastolite RF Flash Trigger jusqu’à 10m

Lastolite sort un nouvel émetteur pour prise de vue à distance : le  RF Flash Triggers JP qui permet de travailler en multiflash, sans cordon jusqu’à 10m… vive le déclenchement à distance.

Publié le 1 décembre 2009 - 16:01 par La rédaction

Déclencheur radio Lastolite
D’une portée de 10mètres grâce à son émetteur radio, le RF Flash Trigger Lastolite fonctionne avec 2 piles AAA. Polyvalent pour le travail en studio, cet accessoire permet de photographier aussi bien avec des flashs classiques qu’avec des flashs sous batterie.

Publicité

Simple
Son fonctionnement est simple, il suffit d’attacher l’émetteur sur la griffe porte-flash de l’appareil et le récepteur sur le flash via le cordon PC ou X-sync. Cet ensemble fonctionne sur la fréquence de 433 Mhz. On peut multiplier les récepteurs pour les environnements multiflash complexes en achetant plusieurs récepteurs vendus aux alentours de 30 euros chacun. Il faudra compter environ 50 euros pour l’émetteur.


Bon marché
Disponible dans certains pays, le système de prise de vue à distance de studio Lastolite n’est pas encore au catalogue du distributeur français de Lastolite mais cela ne saurait tarder. En attendant, si vous comprenez l’Anglais, Lastolite a publié une vidéo tutoriel sur la prise de vue à distance sans fil sur son site US.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *