De Lightroom vers l’économiseur d’écran
LrSaver par Nir Dremer est un logiciel simple de création d’économiseurs d’écran basé sur les raffinements du module bibliothèque de Lightroom (dont on connaît désormais la majeure partie du contenu de la version 3). Les économiseurs d’écran peuvent ainsi facilement être basés sur une sélection de photos réalisée sur une notation, une collection, etc… Voici les principaux points forts de cette application :

– On peut régler l’intervalle d’affichage des photos par une simple boîte de dialogue, tout comme la résolution, le tri des photos à afficher, etc…

– Le logiciel peut travailler sans le « master » de votre photo. Le fichier de référence peut donc se trouver déconnecté. LrSaver peut se contenter de la miniature du catalogue et de la photo mise en cache si elle est de même résolution que votre écran.
– En se servant des « collections intelligentes », on peut sélectionner les images selon des mots clés, leurs métadonnées ou tout autre critère de recherche utilisé dans Lightroom.

– LrSaver est compatible avec le mode bi-écran

Prix et disponibilité de LrSaver
LrSaver est donc un logiciel de création d’économiseur d’écran performant et simple si on a déjà fait un travail de tri et d’organisation important dans Lightroom. Disponible en Anglais uniquement, il est vendu 9,99$ (soit environ 7 euros) par son éditeur, directement sur son site www.lrsaver.com. La version gratuite d’évaluation Windows est limitée à une période d’essai de 14 jours. Une version d’évaluation pour Mac OS sera disponible dans les prochaines semaines. Mais la version payante fonctionne aussi bien sous Windows que sous Mac OS.

LrSaver est compatible avec Lightroom 2. Il y a quelques semaines, Adobe a sorti la version beta de Lightroom 3 sur laquelle vous trouverez plus d’informations ici.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here