La Série 7 de Pioneer en 2010
C’est dans ses murs que le constructeur japonais Pioneer a dévoilé tout récemment son ensemble d’enceintes Série 7. On y retrouve ainsi une enceinte centrale Pioneer S-71c, deux colonnes Pioneer S-71, deux enceintes Pioneer S-71b et enfin l’indispensable caisson de basses Pioneer S-71w.
 
 L’ensemble Série 7 de Pioneer au grand complet
 
Les enceintes en détails
La Série 7 de Pioneer se veut le fruit de l’expertise des ingénieurs maison de Paris et de Tokyo. La caisson de basses Pioneer S-71w dispose d’un haut-parleur de 5 cm et d’une puissance de 160W RMS. La petite bibliothèque Pioneer S-71b ainsi que la centrale Pioneer S-71c disposent toutes les deux d’un tweeter médium concentrique. Enfin, la colonne Pioneer S-71 est une colonne 3 voies, avec deux haut-parleurs de graves de 13 cm à membrane aramide et un tweeter concentrique.
 
 
 
Le très original caisson de basses Pioneer S-71w
 
Prix et disponibilité
Dessinées pour limiter au mieux les résonances internes, ces enceintes sont annoncées pour janvier 2010. Côté prix, il faudra compter 1 999 euros la paire de Pioneer S-71, 799 euros pour le caisson de basses Pioneer S-71w et 899 euros pour une paire de Pioneer S-71b. Le prix de l’enceinte centrale Pioneer S-71c n’a pas encore été communiqué.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here