Votre photo en page d'accueil de Bing : le concours photo de Bing

Votre photo en page d’accueil de Bing : le concours photo de Bing

Votre photo en page d’accueil de Bing, le nouveau moteur de recherche signé Microsoft ? C’est possible si vous remportez le concours photo organisé par Bing sur Facebook.

Publié le 2 décembre 2009 - 17:18 par La rédaction

Faire briller votre ville de coeur
Sous le thème anglo-saxon « Hometown Pride », Bing lance aujourd’hui un concours photo qui vous permettra peut-être de mettre en avant votre ville d’origine et vos talents de photographe. Que gagne-t-on ? Le droit d’être connu… puisque votre photo, si vous remportez le concours, sera exposée sur la page d’accueil du moteur de recherche.

Processus du concours

Le processus du concours se décompose en 3 phases et fait une balance judicieuse entre votes du public et votes d’un jury spécialisé :
1- les photos soumises par les photographes candidats font l’objet de votes de la part des internautes. Cela donnera une première sélection.
2- pour rentrer dans le dernier carré du concours, la sélection des internautes sera ensuite affinée par un jury professionnel.
3- c’est ensuite le public qui aura le dernier mot pour désigner le vainqueur.
C’est le 21 décembre que le gagnant du concours sera annoncé et sa photo sera à la une du moteur de recherche le 6 janvier 2010 et sera vue par les millions visiteurs quotidiens de Bing. Il vous faut vous inscrire en tant que fan de Bing sur facebook pour participer au concours. Le concours et toutes ses informations se trouvent sur la page facebook de Bing.

Concours et réseau…. que le meilleur gagne ?
Le côté fallacieux de la sélection populaire des concours photos réside dans le fait, et ce sera encore plus vrai sur facebook, que souvent, ce n’est pas la photo la plus méritante qui se distingue du lot, mais celle dont l’auteur a le réseau d’ami le plus important et le plus actif… habituellement, nous n’annonçons pas les concours basés sur des votes des internautes trop vérolés par le copinage, mais dans le cas de Bing, on apprécie le mixage entre jury professionnel et vote des internautes.

Accéder à la page facebook du concours photo de Bing

Publicité
.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *