Découvrir le Nikon D3000

Découvrir le Nikon D3000

Ouvrage de référence pour ceux à qui le Père Noël pourrait déposer un Nikon D3000 au pied du sapin, « Découvrir le Nikon D3000 » aux éditions VM vous aidera à progresser et à appréhender votre nouveau reflex au travers de ses 180 pages en couleurs.

Publié le 4 décembre 2009 - 14:11 par La rédaction

Les auteurs
Ce sont Mathieu Ferrier et Chung-Leng Tran qui se sont attelés au livre consacré au Nikon D3000, sous la houlette de Vincent Luc, auteur de nombreux ouvrages de la collection « Maîtriser le… » dont on salue régulièrement le contenu très bien ficelé, qui mêle conseils photos et aide à l’utilisation des boîtiers de manière très didactique.

Publicité

Six grandes sections pour découvrir le Nikon D3000
Au travers 6 grandes sections, le livre « Découvrir le Nikon D3000 » vous permettra de maîtriser votre nouveau reflex, de mieux l’exploiter et de comprendre les notions fondamentales en photo, que l’on parle exposition ou cadrage… afin de sortir du carré vert et explorer l’univers créatif des programmes semi-automatiques. Voici les grands chapitres du livre :
– Boîtier et accessoires
– Exposition et flash
– Mise au point et netteté
– Rendu et couleurs
– Traitement et archivage
– Problèmes et solutions

Le livre « Découvrir le Nkon D3000 », éditions VM, sou sle n° ISBN 928-2-212-67320-3 est vendu au prix public recommandé de 16,90 euros TTC.

Quelques mots sur le Nikon D3000

On le trouve pour 450 euros environ en kit et ce n’est pas cher payé pour mettre un premier pied dans l’univers Nikon et bénéficier d’un reflex tout à fait au goût du jour avec un autofocus 11 points très performant, le suivi 3D dynamique du sujet, le D-lighting actif, un format très compact pour un reflex, etc… ce qui a valu à ce reflex premier prix Nikon d’accéder à la première place de notre classement du guide d’achat shopping spécial Noël 2009 dans la catégorie des reflex entrée de gamme. Nous recommandons de bien veiller à acheter le Nikon D3000 avec le zoom Nikkor 18-55mm VR (VR pour le système de stabilisation optique), un objectif très performant, et à redoubler d’attention quand vous comparez les prix des offres en ligne.

Pour en savoir plus sur le Nikon D3000, vous pouvez lire : « Nikon D3000 : l’entrée de gamme Nikon fourbit ses armes » ou bien lire notre « test du Nikon D3000« .
 

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *