Retour sur le système audio givré 2.0 GLA-55 par Harman Kardon

Retour sur le système audio givré 2.0 GLA-55 par Harman Kardon

En cette période de grand froid, nous vous proposons une petite piqûre de rappel avec ce système d’enceintes GLA-55 de Harman Kardon qui semble avoir été taillé directement dans la glace, l’idéal pour réchauffer les coeurs des mélomanes avertis à Noël.

Publié le 3 décembre 2009 - 10:01 par La rédaction

GLA-55, la sculpture de glace acoustique de Harman Kardon
Le système audio 2.0 GLA-55 du spécialiste Harman Kardon dispose d’un design tout en transparence, et d’une esthétique d’inspiration polaire. Mais au-delà de son esthétique glacée et de son élégance, cet ensemble bénéficie des technologies les plus récentes, pour un son clair, précis et puissant.
 
 
Publicité
 
Avec GLA-55, Harman Kardon revisite l’âge de glace
 

Une acoustique d’exception, digne des sonorités du cristal

Compatible avec les ordinateurs de bureaux, les lecteurs MP3 et les lecteurs portables, le système GLA-55 dispose de deux enceintes dotées de la technologie tuned-port et d’un habillage chrome spécifique. La restitution des basses puissantes est confiée à ses woofers Atlas, tandis que les aigus cristallins émanent des tweeters CMMD. Pour information, les transducteurs CMMD fournissent une réponse rapide aux hautes fréquences tandis que les transducteurs Atlas AL délivrent une excursion maximale de la membrane de 2,5 cm, pour un rendu des basses puissant et précis. Le système est également doté d’un ampli numérique bi-amplifié de 100 W, d’un égaliseur DSP, et Harman Kardon  laisse également la possibilité aux utilisateurs de relier un caisson de basses via la sortie subwoofer. Côté technique, les experts apprécieront la fonction Slipstream Port Design qui permet de minimiser les bruits d’air parasite et la technologie de compression OCT qui assure un son clair et ciselé.
 
 
Le GLA-55 ne devrait laisser personne de glace
 
Une esthétique d’inspiration polaire
La commande de volume est tactile, et un simple effleurement du doigt permettra d’activer et de désactiver le système. « Notre objectif était de créer un système qui confère à l’ordinateur et aux systèmes multimédia domestique une haute performance audio tout en apportant un attrait visuel étonnant. Le système GLA-55 y est parvenu en proposant la performance des produits Harman Kardon tout en offrant un design insolite, unique et luxueux, s’intégrant comme une sculpture dans les intérieurs contemporains » nous explique Olivier Baharian, responsable produit et communication chez Harman Consumer France.
 
 
 
Un vrai petit bijou technologique contemporain
Principales caractéristiques techniques :
– Dimensions : 140mm x 270mm
– Technologie : Atlas AL
– Fréquence (-10 dB) : 35Hz / 20 KHz
– Connectique : Jack 3,5 mm

Le système audio GLA-55 est disponible en France au prix de 799 euros, et seulement 3 000 unités sont disponibles dans le monde.
 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *