AppStore : Quand Steve Jobs se mêle du processus de validation

AppStore : Quand Steve Jobs se mêle du processus de validation

Si l’on ne cherche même plus à tenir une comptabilité des applications
ayant été rejetées par les équipes de l’AppStore, voilà que
l’application Knocking Live Video pourrait venir changer la donne.
Apple autorise désormais les API privées ?

Publié le 3 décembre 2009 - 10:46 par La rédaction


Knocking Live Video et l’AppStore

Knocking Live Video est une application permettant de diffuser en streaming, via 3G ou Wifi, la vidéo d’un iPhone vers un autre.
 
Publicité

Seulement, cette application est obligée d’utiliser une API privée pour pouvoir capturer ce qui est filmé par la caméra et le diffuser en streaming. C’est pourquoi Knocking Live Video, comme de nombreuses autres applications, s’est vue refuser l’accès à l’AppStore.


Steve Jobs dans le processus de validation de l’AppStore

Visiblement persuadé du « potentiel de changer culturellement la manière dont les gens échangent des moments de leur vie de téléphone à téléphone« , Brian Meehan, le développeur de l’application, a « décidé de ne pas abandonner et de contacter directement Steve Jobs par courriel« .
Une démarche qui a visiblement porté ses fruits puisqu’en moins d’une semaine un cadre d’Apple a répondu à son courrier en indiquant que l’application était finalement approuvée, « sur ordre venu directement d’en haut« . Doit-on comprendre Steve Jobs ?


Streaming et API privées : Un tournant pour l’AppStore ?

Avec cette validation, Knocking Video Live devient la première application permettant de streamer de la vidéo d’un iPhone à un autre, mais surtout, elle est la première à utiliser des API privées ayant été acceptées par Apple. L’AppStore serait-il en passe d’autoriser les API privées ?



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *