Google allège au maximum sa page d'accueil

Google allège au maximum sa page d’accueil

Par l’intermédiaire de petits ajustement ici et là, Google continue de faire évoluer doucement la page d’accueil de son moteur de recherche, et propose aujourd’hui une version plus épurée que jamais.

Publié le 4 décembre 2009 - 9:07 par La rédaction

Google affine le look de sa page d’accueil
Après avoir quelque peu relooké l’interface américaine de son moteur de recherche, Google continue de peaufiner ses outils, et dévoile désormais une page d’accueil plus dépouillée que jamais.
 
 
La nouvelle interface de Google, épurée au maximum pour un meilleur confort d’utilisation
 
Une version plus light que jamais
Ainsi, lorsque l’on se connecte au site www.google.fr
Publicité
, seuls le cadre de recherche, le logo et deux boutons sont affichés, afin de fournir à l’utilisateur une utilisation aussi simple que possible. Pour faire apparaitre les autres liens traditionnels, il suffit de déplacer la souris sur la page.
 
 
L’interface complète se dévoile dès que l’on bouge la souris
 
Google à l’écoute des besoins des utilisateurs
« La très grande majorité des gens qui se connectent sur Google viennent pour effectuer une recherche, et cette nouvelle interface épurée leur apporte juste ce dont ils ont besoin » explique Google dans un communiqué. Une évolution mineure certes, mais qui témoigne une fois de plus de l’attention portée par Google concernant le confort d’utilisation de son moteur de recherche.
 

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *