La radio numérique terrestre débarque en force avec Pure

La radio numérique terrestre débarque en force avec Pure

Le premier fabricant mondial de radios numériques, Pure, lance une vaste campagne de soutien pour le déploiement de la radio numérique terrestre en France, avec cinq modèles disponibles à compter du mois de décembre.

Publié le 4 décembre 2009 - 12:41 par La rédaction

La radio numérique Pure, c’est quoi ?

Une radio numérique recherche automatiquement les stations disponibles.
Une fois les stations trouvées, il ne reste plus qu’à sélectionner le nom de celle souhaitée. La radio numérique DMB-Radio n’est pas soumise aux mêmes interférences
qu’une radio analogique et garantit donc une écoute limpide dépourvue
d’interférences. Certaines radios numériques Pure bénéficient également de quelques avantages supplémentaires : elles peuvent afficher un texte défilant pour donner les titres des
pistes, les noms des artistes, les actualités et les résultats
sportifs. La fonction textSCAN permet pour sa part de mettre sur pause et de contrôler le
texte défilant et Intellitext fournit des informations textuelles
supplémentaires à partir de stations participantes, qui peuvent être
stockées et lues à la demande. Certains modèles permettent également de
mettre sur pause et de rembobiner une radio live DMB-Radio et incluent
même la capacité de mettre à jour la radio via USB ou Wi-Fi.
 
La radio de la génération Facebook arrive en France
Pure propose donc une large gamme de radios numériques et cinq d’entre elles seront disponibles en France pour Noël, les autres arriveront dans le courant de l’année 2010.
Publicité
Premier modèle présenté par Pure, le Sensia, première radio au monde à intégrer un grand écran couleur tactile 5,7″ de 640 x 480 pixels. Une interaction inédite donc avec les radios numériques terrestres, Internet et FM, ainsi que les autres contenus comme les podcasts, et applications Pure : météo, informations, Picasa, Facebook… Le Sensia permet également d’écouter de la musique stockée sur un ordinateur ou un autre périphérique de stockage grâce à la technologie WiFi. Le Sensia est positionné au prix de 329,99 euros.
 
Le One Classic dispose pour sa part d’une finition satinée et intègre une entrée iPod/lecteur multimédia. Sa fonctionnalité ReVu permet de mettre sur pause et réécouter le contenu diffusé par les radios DMB-Radio. Le bloc batterie ChargePAK proposé en option permet de porter jusqu’à 40 heures la capacité d’utilisation nomade. Son prix est fixé à 79,99 euros.

La radio ONE Elite, proposée à 99 euros, constitue une élégante radio portable DMB-Radio et FM au toucher satiné. Elle intègre également la fonction ReVu et une entrée iPod.
 
 
La radio internet Evoke Flow met à disposition de l’utilisateur des milliers de stations du monde entier, du contenu à la demande, des podcasts et des applications Pure. Elle dispose de commandes à effleurement, d’un écran OLED et est proposé à 199,99 euros.
 
 
L’Evoke Mio est une radio portable numérique, déclinée en plusieurs couleurs (rouge piment, chocolat, vert mousse, rose bonbon et noir profond) et disposant OLED. Elle intègre également les fonctions Intellitext et textScan et offre la possibilité de relier un iPod ou tout autre lecteur MP3. Son prix est fixé à 229,99 euros.
Toutes les informations concernant la radio numérique et les produits Pure sont disponibles à cette adresse.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *