Sony et la FIFA diffuseront la Coupe du Monde 2010 en 3D

Sony et la FIFA diffuseront la Coupe du Monde 2010 en 3D

Un accord a été signé entre la Fédération Internationale de Football Association et Sony en vue de diffuser jusqu’à 25 matches de la Coupe du Monde 2010 en 3D dans plusieurs grandes villes du monde.

Publié le 4 décembre 2009 - 14:41 par La rédaction

La Coupe du Monde 2010 en 3D
Avec cet accord, Sony et la FIFA diffuseront ainsi un total de 25 matches de la prochaine Coupe du Monde en 3D, grâce aux caméras spécifiques mises en place par Sony.
 
Sony fait entrer le football dans une nouvelle dimension
Le géant japonais apportera ainsi son savoir-faire en matière de 3D et les matches filmées avec cette technologie seront diffusés dans le cadre du FIFA Fan Festival dans 7 villes dispersées aux quatre coins du globe : Paris, Londres, Berlin, Mexico, Rio de Janeiro, Sydney et la capitale italienne Rome.
Sony compte nous faire profiter de la Coupe du Monde 2010 en 3D
 
13,6 millions de TV 3D en Europe en 2013 ?
Sony compte ainsi sur l’engouement de la Coupe du Monde de Football pour promouvoir à grande échelle sa technologie 3D, que le géant souhaite également implanter en 2010 dans sa Playstation 3. La 3D, qui continue d’animer les salles obscures (Avatar, Là Haut, Scrooge…) devrait normalement faire la une de l’actualité high-tech l’an prochain, puisqu’en dehors de Sony, d’autres constructeurs comme Panasonic, LG ou Philips proposeront des téléviseurs aptes à accueillir la 3D chez soi. Screen Digest a d’ailleurs revu ses statistiques à la hausse, en prédisant désormais l’installation de 13,6 millions de téléviseurs 3D dans les foyers d’Europe d’ici l’année 2013. A noter que Sony devrait également commercialiser plus tard dans l’année, le BluRay et le DVD 3D de la Coupe du Monde de Football 2010.
Advertisements

Ailleurs sur le web