Apple rachète Lala.com : bientôt du streaming sur iTunes ?

Apple rachète Lala.com : bientôt du streaming sur iTunes ?

Le service de streaming Lala.com a été acquis il y a quelques jours par Apple, et devrait, sans grande surprise, être fusionné au programme iTunes, et ainsi permettre à la firme de proposer du streaming en lieu et place du téléchargement classique.

Publié le 7 décembre 2009 - 9:56 par La rédaction

Du streaming en approche sur iTunes ?
Lala.com est un service de musique en streaming, disposant d’un peu plus de 8 millions de titres, issus des principales majors de l’industrie du disque, ainsi que de nombreux labels indépendants.
 
Lala.com permettra-t-il très prochainement à Apple de proposer une nouvelle formule sur iTunes ?
 
L’abonnement musical selon iTunes
C’est donc en fin de semaine dernière qu’Apple a confirmé avoir acquis Lala.com et déjà, il se murmure que le service de musique en streaming pourrait prochainement être associé à iTunes, afin d’offrir une alternative au téléchargement dit « classique », en permettant alors à l’utilisateur de payer un forfait lui offrant l’accès à une écoute illimitée d’un très large catalogue de morceaux musicaux sur son Mac, iPhone ou iPod, sans avoir à stocker les fichiers sur son appareil. Ce faisant, il bénéficierait alors d’une capacité de stockage plus importante, de manière à pouvoir intégrer sans restrictions les nombreuses applications, jeux et autres logiciels qui fleurissent sur les plateformes de téléchargement.
Pour information, le service Lala.com, réservé aux Etats-Unis, propose aux utilisateurs d’écouter à volonté de la musique en streaming, contre la somme de 0,10 dollar par titre. Le site offre également la possibilité d’acheter des morceaux (et donc de les télécharger) pour 0,89 dollar.
Apple proposera-t-il très prochainement un abonnement mensuel pour écouter librement de la musique depuis iTunes ? Réponse très bientôt.

Advertisements

Ailleurs sur le web