Optoma dévoile PK102 Pro, un pico projecteur autonome

Optoma dévoile PK102 Pro, un pico projecteur autonome

Le pico projecteur avance peu à peu vers la voie de la démocratisation avec l’annonce d’un nouveau modèle chez Optoma, basé sur la puce DLP Pico de Texas Instruments, permettant de projeter des images d’une taille de 50 à 70 cm.

Publié le 7 décembre 2009 - 12:49 par La rédaction

Vers la démocratisation de la pico projection
La pico projection, action de projeter une image ou une vidéo à partir d’un petit appareil, continue de se démocratiser, et après la présence d’un pico projecteur sur le LG GW820, voici que Optoma nous dévoile ce PK102 Pro, un petit appareil permettant de projeter des images allant jusqu’à 70 cm de diagonale.
 
 
Publicité
 
 
Simple d’utilisation, le pico projecteur convient à des utilisations familiales, mais aussi professionnelles
 
Un pico projeteur polyvalent
Le pico projecteur correspond à des besoins de type grand public, permettant par exemple à une famille de visionner ensemble  des photos ou encore à un professionnel de présenter ses produits sans s’encombrer d’un ordinateur. Le PK102 intègre 4 Go de mémoire interne couplée à un lecteur multimédia, une batterie rechargeable pour une utilisation nomade (1h30 d’autonomie), ainsi que d’une entrée VGA permettant de le connecter à un PC et projeter directement l’image de l’écran. Rien n’empêche toutefois le PK102 d’être relié à un lecteur MP3, un appareil photo ou certaines consoles de jeux portables via ses entrées AV, Composite et USB. Les formats Powerpoint, H264, Jpeg et BMP sont pris en charge.
 
Le PK102 d’Optoma embarque 4 Go de mémoire interne

Une portabilité maximale
Le niveau de contraste des images atteint 800:1, et la technologie LED offre des images claires, avec une durée de vie de la lampe estimée à 20 000 heures. Ce modèle ne pèse que 115g et affiche des dimensions de 50 x 100 x 15 mm.
 
Son prix est fixé à 249 euros et il est fourni avec une housse, un adaptateur trépied et les différents câbles.


Nikon a aussi, plus tôt dans l’année, annoncé un compact numérique avec projecteur intégré : le Coolpix S1000PJ. etonnant.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *