Apple / Lala.com : Une affaire à 80 millions ?

Apple / Lala.com : Une affaire à 80 millions ?

Le service de streaming Lala.com a été acquis il y a quelques jours par
Apple, et devrait, sans grande surprise, être fusionné au programme
iTunes. Montant estimé de la transaction ? 80 millions de dollars !

Publié le 8 décembre 2009 - 9:42 par La rédaction


Apple se paye Lala.com

Lala.com est un service de musique en streaming, disposant d’un peu plus de 8 millions de titres, issus des principales majors de l’industrie du disque, ainsi que de nombreux labels indépendants.

 
Lala.com permettra-t-il très prochainement à Apple de proposer une nouvelle formule sur iTunes ?

Si l’on a su tout récemment que Apple a confirmé avoir acquis Lala.com, il se murmure déjà que le service de musique en streaming pourrait prochainement être associé à iTunes, afin d’offrir une alternative au téléchargement dit « classique ». Apple rachète Lala.com : Bientôt du streaming sur iTunes ?


Apple / Lala.com : Une affaire à 80 millions de dollars ?

Si la question du montant de la transaction turlupine les analystes depuis plusieurs jours, Peter Kafka de AllThingsD aurait semble-t-il trouvé la réponse. Ainsi, d’après de multiples sources, la marque à la Pomme a déboursé 80 millions de dollars pour s’offrir Lala.com. Davantage encore que la société et le service qu’elle propose, il semblerait qu’Apple ait voulu se rapprocher de ces talents, ingénieurs et développeurs, qui ont donné naissance à Lala.com.

 
Par ailleurs, il est à noter que ces mêmes ingénieurs ont développé une application Lala pour iPhone, qui n’est malheureusement jamais sortie.
 


Apple et son aventure Lala.com, c’est une affaire à suivre !
 
Advertisements

Ailleurs sur le web