Dans 127 grammes, Nokia fait tenir un téléphone 3G, un mini Pda, un visiophone et surtout… un APN 1.3 mégapixels. Sa résolution effective de 1.23 mégapixels permet de réaliser des photos et de les tirer en 10×15 avec une qualité convenable. Mais le 6630 va plus loin et propose un zoom numérique 6x (oui, à utiliser avec la plus grande parcimonie…car à 6x, votre photo ne fait plus que 210 000 pixels… soi plus grand chose d’explloitable.) et la possibilité decontrôle manuel de l’exposition. Chose rarissime sur un photophone. Un mode rafale permet même de prendre à la cadence de 3 photos par secondes sur 6 vues, ce qui est mieux que la moitié des APN classiques !

 
Côté vidéo, l’appareil peut enregistrer jusqu’à 1 heure de film non stop. Le 6630 est  même équipé d’un éditeur vidéo automatique ou manuel. Les photos sont stockées sur une carte MMC (ouf, nous avons échappé à la trop chère MMC !) et d’ailleurs une 64 Mo est livré avec.

Le 6630 est blutooth ce qui permettra d’imprimer vos belles photos sans fil avec une imprimante compatible comme la petite Epson Picture Mate phone edition ou la Sagem Photo easy 255 par exemple.

Enfin, un accessoire est disponible pour 99€ et plaira aux technophiles : le Nokia Video Call Stand qui est une console de viso conférence. Vous posez votre téléphone dessus et une webcam vous film pendant que vous conversez et voyez votre interlocuteur sur l’écran de votre 6630. Bien vu.

     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here