Kodak cède son activité OLED à LG

Kodak cède son activité OLED à LG

Après des plaintes mutuelles sur la propriété intelectuelle, Kodak et LG s’entendent finalement et de belle manière : Kodak cède son activité OLED à LG et les deux partageront le portefeuille de brevets.

Publié le 8 décembre 2009 - 16:58 par La rédaction

Kodak devait céder son activité OLED

Kodak, en mal de trésorerie aura finalement vendu son activité OLED pourtant prometteuse, mais permettra à la fois à Kodak de tendre vers une situation financière plus saine et de se recentrer vers son « core business ». Le montant de la vente n’a pas été révélé. Il permettra certainement à Kodak de passer le mauvais cap actuel avec des ventes du dernier trimestre inférieures de 26% à celles de la même période l’an dernier.


Le cadre photo OLED Kodak.

Technologie OLED : avenir prometteur, mais coûteuse

Kodak avait bien saisi l’importance stratégique de la technologie d’écrans OLED, la technologie d’avenir en marge d’être généralisée sur les écrans plats entre autres, mais ne pouvait plus suivre sur le plan financier avec les besoins en investissement et en développement induits par cette industrie afin de la rendre profitable rapidement. Donc aujourd’hui, les deux ennemis d’hier, qui s’affrontaient devant les tribunaux à grand renfort de juristes spécialisés en propriété intellectuelle sont désormais partenaires sur le marché de l’OLED (LG offre déjà des écrans plats OLED) et partageront la technologie.

Kodak a sorti une gamme de cadres photo numériques à technologie OELD, bien… mais hors de prix.

Advertisements

Ailleurs sur le web