Seagate se lance dans le SSD
Jusqu’alors absent du marché du SSD (Solid State Drive), c’est non sans une certaine ambition que le constructeur Seagate se lance aujourd’hui dans l’aventure.
 
 La gamme SSD Pulsar de Seagate se décline en trois versions : 50, 100 et 200 Go
 
Pulsar en détails
Présentée il y a peu, la gamme SSD Pulsar se destine aux entreprises, et propose des versions 50, 100 et 200 Go, en 2,5″ avec une interface SATA 3 Gb/s. La mémoire est pour sa part de type Single Level Cell (SLC) et gravée en 34 nm. Pour promouvoir sa gamme Pulsar, Seagate met l’accent sur deux points fondamentaux : la performance et la fiabilité. En effet, le constructeur insiste sur les qualités d’écriture (200 Mo/s) et de lecture (240 Mo/s) de sa série Pulsar, mais évoque aussi la grande fiabilité de cette dernière, dotée d’une garantie de 5 ans, et affichant, d’après Seagate, un taux de panne moyen de moins de 0,5%. De même, les SSD Pulsar incluent un système de protection contre les pannes électriques, un système qui stocke suffisamment d’énergie pour terminer par exemple un cycle d’écriture sans risque de perdre la moindre donnée. 
Nul doute que, malgré son retard sur ses concurrents comme Intel, Samsung ou WD, Seagate devrait profiter de son excellente image de marque pour rapidement imposer sa gamme SSD Pulsar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here