DxO V6.1 : ergonomie revue et support des Canon EOS 7D et G11

DxO V6.1 : ergonomie revue et support des Canon EOS 7D et G11

Si cette nouvelle version de DxO, V6.1, qui intervient à peine un mois après le lancement de la V6, ajoute le support du Canon EOS 7D et du compact G11, elle apporte également des nouveautés du côté de l’interface du logiciel de traitement d’images. DxO Optics pro reste en tarif promotionnel de -30% jusqu’à fin décembre.

Publié le 9 décembre 2009 - 14:12 par La rédaction

MAJ DxO V6.1 pour Canon EOS 7D, G11 et Nikon D3000.
C’est désormais chose faite, DxO Optics Pro v6.1 pour Windows supporte maintenant le Canon EOS 7D, le Canon Powershot G11 et le Nikon D3000. 56 nouveaux modules optiques DxO font leur apparition dans cette nouvelle mouture. La réactivité d’éditeur à rendre ses produits compatibles avec les nouveaux appareils est vitale (cf Apple qui reste toujours à la traîne). Et dans le cas de DxO, cela peut prendre du temps, car les ingénieurs doivent modéliser le comportement des couples APN-objectif.

 

    
Nouveautés ergonomiques
Mais cette MAJ de DxO V6.1 apporte aussi son lot d’améliorations de l’interface suite au feed-back de leurs premiers clients. Les nouveautés ergonomiques incluent :
– Un mode d’affichage plein écran pour un meilleur confort d’utilisation. Cela manquait cruellement.
– Des raccourcis supplémentaires pour une productivité améliorée. Vital si DxO est un outil de travail.
– Des autoréglages supplémentaires pour une plus grande flexibilité.

Quelques bugs sont également corrigés. 

 

    
Disponibilité de DxO V6.1 et remise spéciale Noël
Les éditions Standard et Elite de DxO Optics Pro v6.1 pour Windows sont disponibles immédiatement sur la boutique en ligne de DxO Labs et chez les revendeurs photo, avec une remise temporaire de 30 % jusqu’au 31 décembre 2009 :
Edition Standard : 99 euros au lieu de 149 euros (soit une économie de 50 euros)
Edition Elite : 199 euros au lieu de 299 euros (soit une économie de 100 euros)

Conditions de l’achat de la MAJ
Tous les clients ayant acheté DxO Optics Pro 5 après le 1er juin 2009 ont droit à une mise à niveau gratuite vers la version 6. Les autres utilisateurs bénéficient de la remise temporaire de 40 % jusqu’au 31 décembre 2009 :
Mise à niveau de DxO Optics Pro Standard (toutes versions) vers DxO Optics Pro 6 Standard : 39 euros au lieu de 69 euros.
Mise à niveau de DxO Optics Pro Elite (toutes versions) vers DxO Optics Pro 6 Elite : 59 euros au lieu de 99 euros.

Quant aux Mac users, ils devront encore patienter un peu pour bénéficier des avancées de la version 6 de DxO Optics Pro puisque la version 5.3.6 pour Mac supportant tout juste Snow Leopard vient de sortir. L’éditeur annonce la V6 pour Mac d’ici fin janvier.

Advertisements

Ailleurs sur le web