Optique tout temps macro : smc PENTAX-D FA MACRO 100mm F2.8 WR

Optique tout temps macro : smc PENTAX-D FA MACRO 100mm F2.8 WR

Nouveau design et tropicalisation sont au menu de cette nouvelle optique 100mm macro F/2,8 Pentax. Voici un partenaire idéal au Pentax K-7, lui-même conçu pour les terrains habituellement hostiles au matériel photo.

Publié le 10 décembre 2009 - 8:48 par La rédaction

Tout temps et traitement de la lentille frontale
Abritée dans un fût aluminium, la lentille frontale de cet objectif 100mm macro a bénéficié du traitement SP (Super Protect) qui la protègera de la poussière, de l’eau et des traces de doigts. Voici une des facettes de la construction tout temps de cet objectif macro qui aura vite fait de faire de la forêt amazonienne ou des lagons tropicaux son terrain de jeu puisqu’il ne craindra pas grand-chose. Pentax offre une large gamme d’objectifs tout temps réellement prévus pour des conditions extrêmes, comme y sont préparés les reflex experts Pentax à commencer par le beau K-7.
 

Publicité
 

Nouveau design pour cette optique macro qui reçoit, gravée sur son fût aluminium, l’échelle des distances netteté.

Diaphragme circulaire et rapport 1:1

S’il ne craint ni l’eau ni la poussière, l’objectif Pentax-D FA MACRO 100mm F2.8 est le premier de la gamme macro Pentax à disposer d’un diaphragme circulaire afin de réaliser des flous d’arrière-plan plus doux. D’une longueur de focale nominale de 100mm, l’objectif macro offre une longueur focale équivalente à 153mm une fois monté sur un reflex numérique à capteur APS-C. Nous avons affaire à un véritable objectif macro ici : son rapport de grossissement est de 1:1

Prix et disponibilité
Le smc PENTAX-D FA MACRO 100mm F2.8 WR sera disponible le 4 janvier 2010 au prix public indicatif de 699 euros TTC. Il remplace le macro 100mm actuel en gagnant au passage la tropicalisation et un design vraiment sympathique qui, on l’espère, préfigure de la direction stylistique des nouvelles optiques Pentax. Il ira naturellement de paire avec le reflex Pentax K-7, un des meilleurs de sa catégorie, avec vidéo 720p, lui-même tropicalisé. On regrettera qu’à 699 euros, cette optique macro ne bénéficie pas de motorisation ultrasonique.

 

Ici, les joints d’étanchéité de l’objectif.


Principales caractéristiques du smc PENTAX-D FA MACRO 100mmF2.8 WR

– Focale : 100mm
– Ouverture : F/2,8
– WR : tropicalisé
– Lentille frontale traitée antitrace.

– Distance mini de mise au point : 13 cm en mode macro.

– Débrayage automatique de l’AF pour retouche manuelle du point
– Cercle de l’image adapté au 24x36mm (adapté aux reflex argentiques ou à un éventuel reflex numérique fil frame Pentax).

– Compatible avec le flash annulaire PENTAX AF160FC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *