Tablet Mac : Lancement prévu en avril 2010 ?

Tablet Mac : Lancement prévu en avril 2010 ?

Pas une semaine sans que la tablette internet tactile d’Apple ne fasse
parler d’elle. Aujourd’hui, il se murmure que la commercialisation de
l’iTablet devrait avoir lieu début avril, avec un prix de vente aux
alentours des 1000$. Rien que ça ?

Publié le 10 décembre 2009 - 11:12 par La rédaction


iTablet : Début de la production en février

Initialement attendue pour le mois de janvier 2009 (lancement le 19 janvier 2010 ?), la Tablet Mac d’Apple devrait finalement, si l’on en croit l’analyste Yair Reiner qui a confirmé l’information à ses clients, entrer en production au mois de février prochain.
 

Publicité



Commercialisation du Tablet Mac attendue en avril

En espérant qu’il ne s’agisse pas d’un poisson d’avril, ce même analyste prévoit la commercialisation de l’iTablet (surnommée iPad) pour le début du mois d’avril 2010, ce qui permettrait de générer 5 à 6 semaines de stocks pour préparer le lancement.


Tablet Mac : Caractéristiques techniques

Toujours selon Yair Reiner, la marque à la Pomme devrait équiper sa tablette tactile d’un écran LCD 10,1″ doté de la technologie multi-touch, et non pas d’un écran OLED comme attendu précédemment (Écran OLED et du retard pour la Tablet Mac).
 

Du côté des tarifs, le prix de vente de l’iTablet devrait se situer autour des 1 000$, ce qui laisserait une marge d’environ 22% pour la firme de Cupertino. Il pourrait s’en vendre entre 1 et 1,5 million dès le lancement.
 


Sur le plan commercial, l’offre devrait être semblable à ce qui est proposé sur l’AppStore, à savoir 70 % des recettes pour l’éditeur, 30 % pour Apple. La firme de Cupertino serait-elle en train de reproduire le succès du duo iPhone-AppStore ?

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *