Apple : Lala.com pour un iTunes sur le web ?

Apple : Lala.com pour un iTunes sur le web ?

Quelques jours après le rachat du site Lala.com par Apple, le Wall
Street Journal revient sur l’affaire. Selon le quotidien, iTunes est
voué à disparaître et sera remplacé par un service « dans les nuages ».

Publié le 11 décembre 2009 - 11:39 par La rédaction


Apple / Lala.com : le rachat

Lala.com est un service de musique en streaming, disposant d’un peu plus de 8 millions de titres, issus des principales majors de l’industrie du disque, ainsi que de nombreux labels indépendants. Ainsi, on a appris il y a quelques jours que la firme de Cupertino a racheté le site Lala.com pour un montant estimé à 80 millions de dollars (Apple / Lala.com : Une affaire à 80 millions ?).
 



Du streaming dans iTunes ?

On pensait, dans un premier temps, que le service de musique en streaming allait prochainement être associé à iTunes, afin d’offrir une alternative au téléchargement dit « classique », en permettant alors à l’utilisateur de payer un forfait lui offrant l’accès à une écoute illimitée d’un très large catalogue de morceaux musicaux sur son Mac, iPhone ou iPod, sans avoir à stocker les fichiers sur son appareil. Seulement, la marque à la Pomme pourrait aller encore plus loin…


iTunes est mort, vive iTunes « dans les nuages »

D’après le Wall Street Journal, il semblerait qu’Apple ait dans l’idée de se débarrasser du logiciel iTunes obligatoire à installer dans le but de le remplacer par un service « dans les nuages » permettant  l’écoute de musique en streaming via n’importe quel navigateur internet.

Voilà donc un véritable changement du côté de Cupertino qui s’était, jusqu’à aujourd’hui, accordé à dire que les consommateurs voulaient absolument avoir sur leur disque dur la musique qu’ils achetaient.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web