Cell Regza 55X1 : La TV Toshiba équipée du Cell disponible au Japon

Cell Regza 55X1 : La TV Toshiba équipée du Cell disponible au Japon

Attendue avec une perceptible impatience et même une certaine fébrilité chez certains, le modèle Cell Regza 55X1 est disponible au Japon depuis le début de cette semaine, retour en images et en vidéo sur une télévision LED qui pourrait littéralement définir une nouvelle ère télévisuelle.

Publié le 11 décembre 2009 - 11:11 par La rédaction

La puissance du Cell au service de ce TV LED Toshiba
Toshiba a donc mis sur le marché japonais sa tant attendue télévision LED Cell Regza 55X1, doté d’un écran 55 pouces (140 cm) et un boitier déporté, contenant le décodeur TNT ainsi qu’un disque dur disposant d’un confortable espace de stockage de 3 To.
 
 
 
Un écran de 55″ équipé d’une barre sonore, et d’un boîtier TNT et enregistreur numérique séparé pour ce Cell Regza 55X1
 
Des caractéristiques techniques juste monstrueuses
La dalle LED du Cell Regza 55X1 est éclairée sur 512 zones distinctes et affiche une luminosité de 1250 cd/m2, sans oublier un taux de contraste annoncé à 5 000 000 : 1 et une fréquence d’affichage de 240 Hz. Le modèle Cell Regza 55X1 est, comme son nom l’indique, équipé du processeur Cell (le même embarqué par les Playstation 3), dont la puissance contribuera notamment à une meilleure fluidité d’image, mais aussi à afficher et enregistrer simultanément jusqu’à 8 programmes. Jolie prouesse. Autre fonctionnalité, le Cell Regza 55X1 propose un navigateur web (Opéra), qui permet à l’utilisateur de visionner par exemple des vidéos en ligne, qui seront alors upscalées par le téléviseur, afin d’obtenir une qualité d’image optimale.
 
 
 L’affichage de 8 chaînes en simultané sur le Cell Regza 55X1 de Toshiba
 
Le précieux Cell Regza 55X1 de Toshiba est disponible au Japon contre un million de Yens (environ 7500 euros), et sa venue en Europe devrait avoir lieu dans le courant de l’année 2010.
 
 
Basculer d’une chaîne à l’autre se fait désormais à la vitesse grand V
 
 
Advertisements

Ailleurs sur le web