YHT-S300 : le concept home cinema 2.1 unique de Yamaha

YHT-S300 : le concept home cinema 2.1 unique de Yamaha

Yamaha nous propose de découvrir en détails son modèle home cinema 2.1 au concept unique, décrit comme une première mondiale, intégrant un caisson de basses et un amplificateur audio/vidéo tout-en-un.

Publié le 11 décembre 2009 - 16:13 par La rédaction

Yamaha et son concept unique YHT-S300
Yamaha apprécie le tout-en-un, et après sa barre audio numérique YSP-5100, voilà que le constructeur revient sur ce modèle YHT-S300 atypique, intégrant deux enceintes satellites, et surtout un ingénieux amplificateur/caisson de basses. Le YHT-S300 est présenté par Yamaha comme une première mondiale, un concept unique en son genre. En effet, ce kit 2.1 dispose certes de deux enceintes satellites qui peuvent se positionner à l’horizontale, comme à la verticale, mais il offre surtout un caisson de basses intégré à son amplificateur audio/vidéo ! Yamaha a en effet réussi à développer un caisson de basses intégré dans l’ampli, permettant ainsi de supprimer un équipement supplémentaire, des câbles, et placer ses éléments de manière plus simple.
 
Publicité
 
 Les enceintes du YHT-S300 peuvent être fixées à l’horizontale comme à la verticale, et sa télécommande permet un réglage direct du volume du caisson de basses. Pratique.
 
Le plein de technologies maison
Délivrant une puissance totale de 200 W (2 x 50 W et 100 W pour le caisson de basses), le kit YHT-S300 dispose également de la technologie maison Air Surround Xtreme HRTF 24 KHz qui permet, en jouant sur les fréquences jusqu’à 8 KHz, de positionner les sons dans l’espace, et obtenir ainsi un son surround enveloppant avec seulement deux enceintes et un caisson de graves. La technologie Univolume est également de la partie, et permet au niveau sonore de rester le même entre différentes chaînes ou bien lorsque l’on passe d’un programme TV à une publicité par exemple. De plus, le mode Compressed Music Enhancer améliore la qualité des morceaux compressés au format MP3 sur 2 ou 5 canaux.
 Un look résolument singulier pour cet ampli YHT-S300 de Yamaha
Un vrai amplificateur audio/vidéo
Point de vue connectiques, le YHT-S300 dispose de 3 entrées et d’une sortie HDMI, d’une entrée pour Dock iPod Yamaha YDS-11 (en option), ainsi qu’une entrée optique et une analogique. La bête dispose d’une finition Black classique et sobre, est certifiée Dolby Digital et DTS, et ne pèse en tout et pour tout qu’une dizaine de kilos. Il est d’ores et déjà disponible contre la somme de 599 euros.
Principales caractéristiques du YHT-S300 :
– Deux enceintes satellites de  2 x 50W (6 ohms) (90 x 220 x 109 mm)

– Un ampli audio et vidéo/caisson de basses de 100 W (3 ohms) (435 x 151 x 361 mm)
– 3 entrées et une sortie HDMI
– Connectiques audio optique et analogique

– Woofer de 13 cm
– Compatible DTS, Dolby Digital

– Prix : 599 euros
 

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *