Violation de brevets : Apple attaque Nokia en justice

Violation de brevets : Apple attaque Nokia en justice

Il y a quelques semaines, c’est Apple qui semblait en difficulté face à Nokia qui avait attaqué la firme de Cupertino pour la violation d’une dizaine de brevets. Aujourd’hui, c’est au tour d’Apple d’attaquer Nokia pour la violation de 13 de ses brevets. 

Publié le 11 décembre 2009 - 17:19 par La rédaction

Apple contre-attaque
Il y a quelques semaines, les conflits entre Nokia et Apple faisaient rage et la firme de Cupertino risquait fort de devoir verser près d’un milliard de dollars à Nokia pour la violation de onze brevets. Aujourd’hui, Apple contre-attaque en assignant Nokia en justice pour la violation de treize brevets.
 
 L’iPhone et ses techniques de transfert de données sans fil sont pointés du doigt par Nokia
 
Apple/Nokia, rien ne va plus ?
Rien ne va plus entre le géant de la téléphonie mobile Nokia et l’autre géant Apple. En effet, la firme à la pomme vient de dévoiler un communiqué de presse bref, mais très explicite, affirmant qu’en réponse à l’attaque de la compagnie par Nokia il y a quelques semaines, Apple attaquait à son tour Nokia, et ponctue son communiqué par une phrase un brin assassine : « les autres compagnies doivent apprendre à se montrer compétitives face à nous en inventant leur propre technologie, et non pas  en volant simplement les nôtres ».  Une réponse directe à Nokia qui avait affirmé lors de sa plainte qu’« en refusant d’accepter les conditions sur la propriété intellectuelle de Nokia, Apple tente de profiter sans contrepartie des efforts d’innovation de Nokia ».
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre cette affaire et celle opposant Apple à Psystar, les avocats de la firme de Cupertino n’ont pas vraiment le temps de chômer.
Advertisements

Ailleurs sur le web