Spyder3Print : vos profils IIC maison

Spyder3Print : vos profils IIC maison

Complément presque indispensable de votre sonde Spyder3 d’étalonnage d’écran, l’outil Spyder3Print SR permettra d’effectuer des tirages respectueux de vos photos en créant des profils ICC adaptés.

Publié le 13 décembre 2009 - 15:09 par La rédaction

Vos profils ICC maison
Préalablement livré uniquement dans la mallette Spyder3Studio SR qu incluait la sonde d’étalonnage d’écran Spyder3 et le système permettant de contrôler le rendu du couple papier/imprimante-encre pour mettre au point des profils ICC nécessaires si on souhaite tirer soi-même ses photos dans sa chambre blanche, le Spyder3Print SR est désormais disponible seul.

Publicité

Simplicité
L’attrait d’une telle solution est de permettre à tout un chacun, newbie total ou amateur expert comme professionnel, de créer soi-même, en toute simplicité, des profils ICC qui révolutionneront le rendu de vos tirages. Il suffit simplement de déplacer en une seule fois, grâce au SpyderGuide, la sonde sur chaque bande test couleur ou noir et blanc de la mire pour obtenir les mesures. En effet, le Spyder3Print SR fonctionne aussi bien pour des tirages couleurs que N&B.

Prix et disponibilité du Spyder3Print SR seul


Disponible mi-décembre 2009 au prix de vente indicatif de 339 euros TTC, Spyder3Print SR sera surtout intéressant pour ceux qui ont déjà investi dans une sonde d’étalonnage d’écran et souhaite compléter leur système de calibration de la chaîne graphique petit à petit. Cela reste un budget. Pour aller à l&S217;économie, en général, les fabricants d’imprimantes ou de papiers de grandes marques rendent disponibles au téléchargement les profils ICC de leurs papiers-imprimantes. Cela peut être une solution de substitution. Ceux qui ne sont encore équipés de sonde d’étalonnage d’écran pourront investir dans la mallette totale Spyder3Studio qui inclue ce kit de profilage ICC et la sonde d’étalonnage d’écran Spyder3 au prix de 539 euros TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *