Google Mobile parlerait d’un futur Gphone
Mario Queiroz, vice-président de la branche Product Management de Google a relancé la rumeur d’un terminal mobile fabriqué et distribué par Google en publiant un billet sur le blog Google Mobile : « Nous sommes récemment arrivés à un concept de laboratoire mobile, un terminal qui combine le matériel innovant d’un partenaire à une plateforme logicielle sous Android, destiné à tester de nouvelles fonctionnalités et performances mobiles. » écrit-il. On apprend aussi que ce terminal laboratoire a été distribué aux employés Google dans le monde entier afin d’obtenir des avis et d’améliorer les technologies. Serait-ce là la première maquette officielle d’un Google Phone ou bien tout simplement un matériel de test pour le développement d’applications et fonctionnalités mobiles ?
 

 
Un prototype de « Google Phone » qui a fait le tour du web avant l’officialisation d’Android
 
Quand un mobile laboratoire se transforme en Google Phone
D’après les informations disponibles actuellement, la rumeur Google Phone a peu de chances d’être plus qu’une rumeur, tout d’abord parce qu’on ne parle pas encore d’un smartphone prototype ou d’une maquette, mais d’un terminal laboratoire ce qui implique le test de certaines technologies et non pas d’un ensemble. De plus, Mario Queiroz semble parler plutôt d’un terminal mobile destiné à tester l’interaction d’Android avec une nouvelle plateforme mobile. Affaire à suivre.
 
 
 
Le blogueur californien Cory O’Brien a récemment publié cette photo sur Twitter, selon laquelle l’appareil ressemblerait à un iPhone avec un écran légèrement différent et une boule de navigation. Enfin, d’après le blogueur, le smartphone de Google se nommerait Nexus One.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here