Un Leica S2 à gagner avec le Red Bull Illume contest 2010

Un Leica S2 à gagner avec le Red Bull Illume contest 2010

Le Red Bull Image Quest, le plus grand concours de photo d’action, est ouvert aux candidatures jusqu’au 31 janvier 2010.

Publié le 14 décembre 2009 - 19:54 par La rédaction

Red Bull Illume 2010
Red Bull s’est construit une image de boisson de choc pour ulotra-actifs et têtes brûlés en sponsorisant un grand nombre de manifestations de sport extrême, d’écurie automobile, rally comme Formaule Un, de courses d’avin extrêmes… Aujourd’hui, dans cette continuité, Red Bul lance son grand concours photo 2010 dans lequel vous pourez envoyer jusqu’à 5 photos pour concourir dans une des 10 catégories.

Publicité

Photo par Brian Bielmann

Grand concours photo Red Bull
Avec une première édition du concours qui a vu plus de 2000 photographes pros et amateurs envoyer leurs meilleures photos, depuis plus de 50 pays, cette édition promet de nous épater encore une fois par la qualité des photos retenues qui seront d’ailleurs sélectionnées pour faire partie d’une grande exposition photographique qui accompagnera divers événements Red Bull en Amérique du Nord pour l’instant.


Photo par Derek Frankoowski

Quelques règles pour la soumission des photos

 Pour soumettre ses photos, il faut respecter les règles suivantes :
– soumission en ligne : format JPEG uniquement
– Compressin JPEG 8 minimum
– Minimum qualitatif : 8 mégapixels
– Laisser les métadonnées des photos (date, appareil, objectif, exposition, ouverture…)

– Toutes les photos doivent également être disponibles en format RAW pour les ré-envoyer en taille d’origine. Tous les demi-finalistes devront envoyer leur RAW ou un TIFF à 300 dpi.
 


Le prix, un magnifique Leica S2

Un Leica S2 à la clé
 Le jury composé d’un panel de 40 acteurs reconnus du monde de la photo départagera les 250 finalistes. Avec un partenaire de choix, Leica, que l’on n&S217;attendait certainement pas sur le terrain caillouteux de Red Bull, le concours est richement doté : le prix est simplement un Leica S2, le tout nouveau moyen format 37 mégapixels Leica, d’une valeur de 30 000 euros. Rien que cela.

Pour plus d’information sur le concours Red Bull Illume, visitez le site de l’événement photo.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *