Bing frappe également l'iPhone et l'iPod Touch

Bing frappe également l’iPhone et l’iPod Touch

Microsoft compte bien tout mettre en oeuvre pour démocratiser au mieux son moteur de recherche Bing, qui est désormais disponible sur iPhone et iPod Touch sous forme d’application gratuite.

Publié le 17 décembre 2009 - 9:59 par La rédaction

Microsoft soutient son moteur de recherche
Microsoft se sert de tous les moyens disponibles pour promouvoir son moteur de recherche Bing, et après un concours dédié aux amoureux de la photographie, voilà que Bing débarque maintenant sur iPhone et iPod Touch.
 
Publicité
 
 
Bing maintenant disponible sur iPhone
Téléchargeable gratuitement depuis l’AppStore, Bing pour iPhone dispose de quelques fonctionnalités de recherche intéressantes, de manière à augmenter sa simplicité d’utilisation. On peut ainsi effectuer des recherches textuelles ou par images, mais également lancer une recherche vocale. L’application dispose également de Bing Maps, des flux d’informations, mais aussi de divers services de géolocalisation. A noter néanmoins que le service Bing pour iPhone n’est disponible qu’en anglais.
 
 
 
Une part de marché encore assez faible
En renforçant sa présence sur le marché de la mobilité, et plus précisément via l’iPhone, Microsoft espère ainsi accroître sa part de marché, étant donné que l’on sait désormais que la moitié du trafic web mobile dans le monde est généré par l’iPhone d’Apple. Concernant novembre 2009, Bing disposerait d’une part de marché de 3,26%, contre 84,91% pour Google et 6,22% pour Yahoo. Microsoft devrait continuer de renforcer sa présence sur l’iPhone, avec l’arrivée de Windows Live Messenger, prévue pour le premier trimestre 2010.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *