Neuf millions de Wii au Japon
Alors que les chiffres de vente pour les Etats-Unis ont été dévoilés il y a quelques jours, consacrant Call of Duty Modern Warfare 2 et New Super Mario Bros, voilà que la Wii signe un nouveau record symbolique en dépassant le cap des 9 millions de machines vendues au Japon.
 
Une avance confortable pour Nintendo
En effet, c’est le 13 décembre très précisément que la Wii a dépassé le cap des 9 millions de ventes, en un peu plus de trois ans d’existence, avec un total de ventes estimé à 9 048 012 unités, soit environ trois millions de consoles vendues chaque année. A titre de comparaison, la Playstation 3 vient pour sa part de franchir le cap des 4 millions de ventes sur cette même période. Côté jeux, c’est évidemment New Super Mario Bros Wii qui s’impose avec un score de vente culminant à 1 366 000 exemplaires.
 
 
2010, l’année de la Playstation 3 ?
Toutefois, de nombreux analystes s’accordent à dire que la Playstation 3 devrait connaître un essor fulgurant en 2010, via de nombreux jeux attendus (Final Fantasy XIII, Gran Turismo 5, God of War 3…) mais également grâce à l’émergence du support 3D et la démocratisation du format Blu-Ray qui pourraient accélérer les ventes de la console de Sony.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here