MAJ Raw Campatibility Update 2.7
Cette mise à jour du moteur RAW qui anime les applications photo des ordinateurs Apple concerne les Mac tournant sous Mac OS X 10.5 et 10.5, soit Leopard et Snow Leopard. Elle vise à rendre enfin (pour certains) digérables les photos RAW de nouveaux boîtiers avec les applications Aperture, iPhoto ’08 et iPhoto ’09. Voici les nouveaux appareils supportés par Raw Compatibility Update 2.7 :

Canon EOS-1D Mark IV.
Canon EOS 7D.
Canon PowerShot G11.
Nikon D3S.
Nikon D300s.
Nikon D3000.

La mise à jour se fait par le menu pomme / mise à jour de logiciels.


iPhoto bénéficiera de cette MAJ.

Les photographes Mac Users à la peine
Cette MAJ des formats RAW du Mac, la première pour le nouvel OS Snow Leopard sorti cet été, ne comblera pas tous les possesseurs de reflex comme les Pentax K-7 ou K-x, ni les utilisateurs des Olympus Pen E-P1 ou E-620. De même, le petit Panasonic GF1, le micro 4:3 compact Panasonic n’est toujours pas reconnu par Mac OS… Apple s’est cantonné aux best-sellers du marché, aux incontournables. Ce service minimum de la part d’Apple finit d’aigrir la communauté des photographes restés fidèles à Apple, à iPhoto pour les amateurs et à Aperture pour les plus férus et les pros. Alors que cela fait plus de six mois que l’univers des Mac Users est en attente de la sortie d’Aperture 3 (qui devrait vraiment plus tarder cette fois-ci), il faudra qu’Apple frappe très fort avec Aperture 3 pour revenir au niveau d’un Lightroom 3. Mais il semble que la MAJ d’Aperture 3 soit plus sous-terraine que spectaculaire comme le fut Snow leopard par rapport à Leopard.

Vous pouvez consulter la documentation de Raw Compatibility Update 2.7 pour vérifier si votre appareil est pris en charge par votre Mac : ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here