2015, l’explosion du réseau mobile
C’est en effet ce qu’affirme l’analyste américaine Mary Meeker, selon qui l’émergence des smartphones et l’explosion des ventes de mobiles devrait permettre au réseau mobile de supplanter le réseau fixe d’ici cinq ans.
 
L’iPhone d’Apple a très largement contribué à la démocratisation du smartphone dans le monde
 
Le marché des smartphones dépassera-t-il bientôt celui des PC portables ?
Ainsi, selon les Echos, on dénombre pas moins de 4,1 milliards d’utilisateurs de téléphones mobiles, contre seulement 1,6 milliards d’internautes connectés depuis un poste fixe. S’il est évident que tous les possesseurs de mobiles ne se connectent pas au réseau, des modèles tels que l’iPhone, et les autres smartphones déjà sortis (et ceux à venir), proposent de très nombreuses fonctionnalités en ligne, et le développement des réseaux (avec la venue de Free Mobile en France par exemple) assurera une meilleure couverture 3G, et donc des connexions encore plus performantes. A cela s’ajoute une croissance du mobile constante, si bien que les dernières études le placent comme cadeau le plus offert pour Noël.
Pour Mary Meeker, certains constructeurs pourraient néanmoins souffrir de cet essor de l’internet mobile, et des géants tels que Sony, Motorola, Microsoft ou Vodafone pourraient être les grands perdants. L’analyste prévoit également que le marché des smartphones devrait dépasser celui des PC portables dans un futur proche. Même si tout cela ne reste pour l’heure qu’au stade de spéculation, il est évident que le smartphone devrait connaître un succès sans précédent en 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here