Le service de contrôle parental OnlineFamily.Norton est un service gratuit, visant à protéger les plus jeunes des dérives du web. Ce n’est donc pas innocent si l’éditeur suscite l’intérêt pour le contrôle parental avec cette étude toutefois riche en enseignements et surprenante.
 
Un bilan assez effrayant
Sur une base d’un peu moins de 15 millions de requêtes établies par les utilisateurs de OnlineFamily.Norton entre février et décembre 2009, Symantec a pu dresser la liste des requêtes les plus populaires chez les internautes de moins de 18 ans. En tête de liste, on retrouve sans grande surprise le trio Youtube, Google et Facebook, mais également Sex et Porn, en quatrième et cinquième position. Symantec a également publié un tableau décomposant ces résultats par âge et par sexe.
 
 
 
Sex et Porn dans le top 5
Ainsi, chez les garçons, le top 5 est le suivant : Youtube, Google, Facebook, Sex et Porn. Chez les filles, on retrouve un podium identique, mais c’est Taylor Swift qui se place en quatrième position, tandis que Sex ferme la marche. Bien sûr, Symantec évoque que les tests effectués par les parents ont pu affecter ce classement, mais de manière assez faible néanmoins.
Le classement complet est disponible ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here