Concours Mobile Film Festival : 1 mobile, 1 minute, 1 film

Concours Mobile Film Festival : 1 mobile, 1 minute, 1 film

Crée en 2006, le Mobile Festival Film récompense les meilleurs réalisateurs de films sur mobiles. Pour cette édition 2010, deux billets d’avion Paris-Tahiti et des Samsung Galaxy à gagner. Plus que 15 jours pour participer.

Publié le 22 décembre 2009 - 9:40 par La rédaction

Le Mobile Film Festival accessible à tous
Depuis sa création en 2006, le Mobile Film Festival connait un succès grandissant puisqu’en 2009, ce sont pas moins de 300 films qui ont été réalisés et qui ont été soumis à un jury présidé par Claude Lelouch.
 
Une édition 2010 au jury exclusivement féminin
Pour cette édition 2010, le Mobile Film Festival se pare d’un jury exclusivement féminin, avec Tonie Marshall en présidente de jury. Le concours s’adresse à tous les passionnés de cinéma, mais aussi aux créateurs numériques puisqu’il leur donne un accès simplifié à la création artistique grâce aux technologies mobiles, et permet ainsi aux oeuvres d’être largement et rapidement diffusées. L’utilisation du téléphone mobile comme caméra le rend accessible à tous, et favorise la création audiovisuelle.
 
 
 
Un mobile, une minute, un film
La sélection officielle sera dévoilée le 7 janvier, et les internautes seront alors amenés à visionner les courts-métrages et participer à l’élection du « Prix du public » jusqu’au 25 janvier sur le site www.mobilefilmfestival.com. Le jury décernera pour sa part 8 prix le 28 janvier lors de la cérémonie de clôture, et le réalisateur du meilleur film 2010 repartira avec deux billets d’avion Paris-Tahiti. Les autres primés recevront un téléphone Samsung Galaxy et 200 euros, et tous les lauréats seront automatiquement sélectionnés pour le festival international de films mobiles de Hong Kong en septembre 2010.
 
Pour participer au concours, il faut envoyer son film sur le site officiel du festival, avant le 4 janvier.
Advertisements

Ailleurs sur le web