Un succès de plus pour l’iPhone
Même si l’on pouvait s’en douter, l’iPhone 3G arrive donc en tête des mobiles les plus utilisés aux Etats-Unis pour la période comprise entre janvier et octobre 2009.
 
 
L’iPhone en tête, et trois Blackberry dans le top 10
Le smartphone d’Apple est suivi de près par la série 8300 de RIM Blackberry et c’est la gamme RAZR V3 de Motorola qui complète le podium. RIM Blackberry parvient toutefois à placer trois de ses mobiles dans le top 10, une excellente performance, qui démontre une nouvelle fois l’engouement suscité par les smartphones. Une étude précédente avait déjà démontre que l’iPhone avec dépassé Windows Mobile en terme d’utilisateurs en octobre, avec près de 9 millions d’utilisateurs pour Apple, contre 7 pour Microsoft, alors que les deux compagnies étaient au coude à coude en juillet.
 
Selon l’étude menée par Nielsen, 21% des foyers américains n’utilisent que des téléphones portables, au détriment d’une ligne fixe, et 15% des foyers sont équipés d’au moins un smartphone. Une tendance qui devrait donc encore s’affirmer encore au cours de l’année 2010.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here