Le Kindle d'Amazon et ses eBooks, véritables stars des ventes de Noël

Le Kindle d’Amazon et ses eBooks, véritables stars des ventes de Noël

Amazon se fend d’un communiqué pour annoncer fièrement le succès de son Kindle, et plus globalement l’engouement pour les livres numériques, dont les ventes ont dépassé à Noël celles des livres classiques.

Publié le 28 décembre 2009 - 9:46 par La rédaction

Le Kindle, ambassadeur du livre électronique
Lancé en 2007, le Kindle d’Amazon ne cesse de faire parler de lui, avec une application iPhone dédiée disponible depuis peu, mais aussi et surtout des ventes records, qui ont permis au site Amazon d’enregistrer davantage de ventes de livres numériques que d’exemplaires papier.
 
 
 
Le livre numérique devance le support papier à Noël
En effet, le site marchand annonce aujourd’hui que le jour de Noël, et pour la première fois, les clients ont acheté plus de livres pour le Kindle que de livres papier. Même si Amazon se refuse à divulguer le moindre chiffre, il est à noter qu’entre la mi-novembre et la mi-décembre, les ventes de Kindle, distribué dans plus de 100 pays, ont dépassé celles d’iPod Touch, si bien que les analystes tablent sur un peu moins d’un million d’unités vendues en fin d’année.
 
Une concurrence qui approche
Contrairement à d’autres secteurs, comme la musique ou encore le jeu vidéo (voir PSP Go), dont les ventes dématérialisées restent inférieures au support physique, il semblerait que le livre électronique soit voué à un véritable succès. Le Sony Reader, le Nook, ou encore la future tablette d’Apple devraient favoriser davantage la démocratisation des livres électroniques, aux côtés du Kindle d’Amazon.
Advertisements

Ailleurs sur le web